mercredi 3 octobre 2007

Any Dumb Quebecer?

Je vais sûrement me faire des ennemis aujourd'hui. Peut-on être poursuivi en diffamation pour avoir traité un pseudonyme de totale cruche? Peu m'importe. J'apprends à l'instant que Elodie Gagnon Martin, la fameuse blogueuse adéquiste (ou fameux blogueur, on ne sait toujours pas...), tente de bullshiter tout le monde avec une histoire de mot de passe perdu et de vol de blogue.

Elle refuse toujours les demandes d'entrevues de journalistes, pourtant, demandant à pouvoir bloguer en paix. Tout ce qu'ils demandent, c'est de pouvoir démontrer qu'elle existe.

Bloguer en paix. Disons plus "diffamer" en paix. Pathétique petite fille! Si c'était un journal intime qu'elle voulait, ils en vendent à 10$ avec une serrure dans toutes les papeteries. Booooouh, mauvais, remboursement! Et, pour quiconque ayant l'intelligence d'un cloporte, un blog dit d'affaires publiques n'est pas un journal intime, surtout quand on est soupçonné d'être quelqu'un sur le payroll de l'Assemblée Nationale! Pfff.

D'autre part, le jeune député Diamond s'est fait coincer en train de "manipuler" le plancher lors du conseil ou congrès de l'ADQ, à savoir qu'une petite organisation sous sa direction s'amusait à bloquer les propositions un peu trop "vertes" à son goût des membres de son parti.

Pourquoi ai-je donc l'impression que l'ADQ veut maintenant dire "Any Dumb Quebecer"?

J'ai trouvé un slogan pour leur prochaine campagne électorale en anglais!

"Any Dumb Quebecer can work for us, Any Dumb Quebecer can vote for us!"

Je vous l'avais peut-être jamais dit, j'ai déjà été membre de l'ADQ avant l'invasion des connards. Ben, y en avait déjà au moins un, mais la raison pour laquelle j'ai quitté c'est quand on m'a fait savoir que le "programme" était sans importance, qu'on devait raconter n'importe quoi pour faire voter les gens pour nous. J'ai senti que la suite ne volerait pas très haut. Et c'est pas un vote de contestation de 1ere année B à la dernière élection qui va me faire changer d'idée.

Ce qui me désole le plus, c'est la minimisation de l'importance d'un tel dossier par les trois autres partis politiques. C'est ça la game. On laisse aller des trucs du genre parce qu'on aimerait bien essayer nous aussi sans se faire coincer? Se rapprocher de la population, c'est aussi mettre ses culottes contre les autres partis quand ils dérapent.

Parlant de mettre ses culottes, petit mot sur la "lionne" de Bourget qui nous a fait un vrai show "Disney on Ice" à Tout le monde en parle, dimanche dernier. Une vraie patineuse de fantaisie, l'égo gros comme le bras. Rien de plus pathétique que quelqu'un qui, devant un questionnement sur son égo, tente de détourner l'attention vers l'égo de l'interviewer. Du beau six ans X pour la "musaraigne" de Bourget (Si elle avait rugi un peu plus, le PLQ n'aurait pas fait 4 ans au pouvoir à plus de 60% d'insatisfaction voyons). "Musaraigne" aussi parce que, semble-t'il, le pouvoir lui importait plus que l'exercice du pouvoir, et pour ça, faut vraiment être petit, mais petit... C'est mon opinion, et je la partage à 100%.

Je n'oublierai jamais ce que la "musaraigne" a fait aux pauvres, en donnant congé à ses députés le soir de l'adoption de la dernière réforme d'aide sociale, en 2005. Près d'un cinquième de la population québécoise, ce soir là, aurait aimé voir le PQ défendre ses intérêts jusqu'au bout. Surtout que Bourget, c'est pas Westmount...

Bon débarras.

Aussi, félicitations aux gens de Saguenay qui ont fait la fête à leur Maire intégriste. Un autre Chrétien qui n'a rien compris de sa propre religion et qu'on laisse décoller dans un délire messianique malsain pour la démocratie.

Et petit mot à propos de M. André Caillé, ancien président d'Hydro Québec et fervent défenseur de l'Auto-extortion (Hydro Québec doit nous soutirer toujours plus de notre argent, comme si un propriétaire de dépanneur payait son propre pain 1$ de plus que ses clients). À mon avis, c'est peut-être bien malheureux, mais M. Caillé est un des hommes les moins aimables du Québec qui, aveuglé par son désir irascible de pouvoir, n'a pas compris que, pour être élu (à part dans les forteresses Libérales, bien sûr, et encore), faut être apprécié par la population. Autre que sa famille, bien sûr.

Tiens, pendant que j'y suis, parlant de famille, d'appréciation, et d'aveuglement, petit mot aussi sur la conseillère Line Hamel qui refuse de démissionner du Conseil d'urbanisme de son arrondissement, après qu'on ait formellement accusé son père d'extorsion et fraude d'un promoteur immobilier. Conseil d'urbanisme, promoteur immobilier, accusation, papa à toi,: la madame arrive pas à comprendre l'apparence de conflit d'intérêt. Voudriez-vous confier une quelconque décision publique à cette personne?

Comme diraient System of a down :

"We're cool, in denial, we're the cool regulators smoking Cigaro cigaro cigar..."

En tout cas, comme manque de jugeotte (ou aveuglement, ou capacité de prendre les citoyens pour des crétins), c'est inquiétant. À croire que le pouvoir ne corrompt pas, mais qu'il vous dévore le cortex. Votre tête devient alors toute prête pour y mettre de l'eau, ou du lait.



P.S. : Aux Adéquistes qui voudraient me spammer d'insultes imbéciles, fatiguez pas vos doigts, je vous le dis tout de suite, je ne publie pas de merde. Anyways, à vous lire, je pourrais simplement dire : je ne publie que des textes en Français.

12 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

T'es ma plogue du jour mon ameh!

Sapré bon billet!

Anonyme a dit...

C'est la première fois que je vous lis. C'est via Renart L'éveillé que j'ai connu ce billet et je dois avouer que vous faissez fort et que, bien que ne partageant par nécessairement tous vos opinions par manque de connaissance de l'actualité québécoise (je suis depuis plus de 3 mois en Bolivie pour le travail), j'aime bien votre style et la dérision que vous faites de l'affaire EGM.

Eric Bondo a dit...

Merci bcp Renart pour la plug. Merci à toi pour m'avoir inspiré le texte.

Merci Sgt, j'ai sorti ma plume du dimanche ce matin.

Frédö a dit...

En effet tu étais en feu ce matin ! le 3 fait le mois. Jean Chrétien vient d'entré à l'institut de cardiologie de Montréal ce matin... tant qu'à moi...
Les droites aux pouvoirs mon ami, C'est ça qu'on appelle le changement du vrai monde. Mais au fait c'est qui le vrai monde ? Any Dumb Quebecer as you well put my friend ! N'importe quoi, n'importe qui à l'ADQ, comme André Cayer et Jean Garron, ben uoi Jean Garron, un gros innocent de Lévis toujours mal à droite ment à droite. C'était Pierre Bourque en 2003, ça va être beau au prochaines élections générale. Imagine ta «musagère» comment tu l'appelles déjà ? Se présenter pour l,ADQ dans Bourget, ça me surprendrai même pas... bon débarras en effet. Mais ce qui serait bien de débarraser le Québec c'est bien ce Parti québécois defecatumant. Ni à droite, ni à gauche mais en avant et vert. Les con_servateurs n'auraient qu'à aller avec les Any Dumb Quebecer et les gau-gau avec Québec Solitaire. Le PQ pourrait ressembler à l'UN à la fin des années 70 début 80, présent dans 7*8 compter avec 3 % du vote. Am I a dreamer ?
Bon je vais arrêter d'écrire, j'ai l'impression d'écrire comme un ADQuiste... soit d'exprimer n'importe quoi.
J'avais pas le temps de participer à ce texte équilibriste, amis en mangeant mon panini ce midi, lisant ce billet ma fois fort intéressant et tout chaud d'actualité, j'ai pas pu m'empêcher de déposer mon sandwich et de me laisser aller.

Eric Bondo a dit...

Merci Frédo, quand t'auras le temps, fais une recherche sur Benjamin Fulford. Selon lui, l'automne devrait être assez chaud.

Merci d'avoir pris le temps malgré ton panini :)

Renart Léveillé a dit...

Tu pognes aujourd'hui mon homme! Mon ami Alain B. te fait un bel hommage iciici.

Alain B. a dit...

Je remercie d'abbord Renart pour m'avoir fait découvrir ce blogue.

Et ensuite je tiens à remericier l'auteur de ce billet qui, soit dit en passant, est le meilleur que j'ai lu depuis que je nage dans la blogosphère québécoise, pour m'avoir offert un moment de lecture aussi délicieux.

Je suis un fan.

Cedric Labonte a dit...

Méchante monté de lait, mais avec du vraie, intéressant.

Je dirais que faut pas s'halluciner sur les programmes de partis fait longtemps que personne ne les regardes plus ... et c'est entre autre cette triste réalité qui nous conduit où nous sommes en tant que société

Eric Bondo a dit...

Je m'incline bien bas, vous me faisez plus d'une fleur.

Eh bien, avec tout ce renforcement positif, ça me redonne le goût de nager dans la blogosphère à nouveau.

Merci :)

Anonyme a dit...

C'est Renart qui m'a envoyé ici ..... Any Dumb Quebecer , je l'aime en maudit celle là. Elle va passr à l'histoire ... en tout cas à mon histoire

françois a dit...

Excellent texte, Éric.

À quand une station télé qui permette de diffuser des blogs??

Unknown a dit...

Je t'ajoute à mon blogroll oups à ma blogoliste.