jeudi 19 juillet 2007

Traumatisme























Ma réalité est légèrement ébranlée ce matin.

Un pote m'appelle et me suggère de regarder ce documentaire.

Je vous le dis tout de suite, passez les 3-4 premières minutes, il n'y a que de la musique et c'est plaaaaate. Après, attachez-vos ceintures. Bien sûr, c'est en anglais, et ça dure deux heures. Sauf que ça met dans un drôle de buzz.

6 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Trop fort! J'en suis au début, toute l'histoire des religions.

Je vais passer la nouvelle sur mon blogue.

Eric Bondo a dit...

Attends, la fin est encore plus malade.

Franky Bolds a dit...

C'est vraiment trop fort.
Faudrait traduire/sous-titrer en français..

Renart Léveillé a dit...

Bonne idée Franky! Mais, what a job!

Eric, tu devrais inscrire la date à laquelle tu as ajouté ton counter, tu vas être content plus tard...

Anonyme a dit...

Trop fort! Trop fort! (...)
En écoutant cela (je l'ai écouté au complet) on est tenté de se dire : encore une « Conspiration theory » mais bon, il n’en demeure pas moins que beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses dans ce film sont factuelles. Néanmoins je suis certain que le système va faire en sorte que le peu de gens qui vont voir ce document vont bien vite l’oublier. Ils ont autre chose à faire et ils ont leur petit fil blanc à l’oreille…

Franky Bolds a dit...

D'accord avec toi sur le 'short memory span', Jean-Marie. Surtout lorsque le sujet n'a pas comme but premier d'être divertissant.

Non, pour passer le message plus efficacement, il faudrait utiliser les techniques éprouvées des meilleurs manipulateurs de ce monde: le cinéma! Un bon film hollywoodien, plein de drames et de clichés.. On pourrait revoir la sauce patriotique, aussi, et y aller avec un espion canadien comme héro qui sauve le monde! ROFL

Sérieusement, les extrèmes (établis pas la société, bien-sûr) sont tellement vite atteints lorsqu'on aborde un tel sujet que ca tombe vite dans le ridicule. Malheureusement.