dimanche 19 août 2007

Le lobby des morts





























J'ai la berlue. Le corporatisme vient d'accoucher (du moins c'est la première fois où j'entends parler d'un tel truc) de son dernier lobby: L'Association pour la défense des droits des défunts et leur famille du Cimetière Notre Dame des neiges.

QUOI?!? Qu'est-ce que c'est que cette merde? C'est quoi cet australopithéquisme douteux? On a de la misère à respecter les droits des vivants, et il faudrait en plus qu'on accorde des droits aux MORTS?!?!

C'est sûr que si c'était l'association des familles de défunts seulement, on rirait d'eux comme c'est pas possible. Nous sommes tous des familles de défunts. L'humanité entière a des morts dans sa famille.

Que l'on soit Chrétien ou Athée, les morts ne semblent pas souffir de ce qui se passe ici. Le gazon pousse tout croche? Et puis, le lock-out ne durera pas 5 ans. Vous êtes insatisfaits du Cimetière? Louez une pelle mécanique et déménagez la motte de terre. Mais cessez le drame humain; on parle ici de morts. Peu importe le respect qu'on puisse avoir envers nos ancêtres, il n'existe pas de Conseil des services essentiels... pour les défunts. Et c'est bien comme ça. Les morts Chrétiens sont soit au Ciel, au Purgatoire ou au Paradis, les morts athées sont sombrés dans l'oubli éternel. Partout, sauf dans le sol du Cimetière. Sinon, j'ai des petites nouvelles pour les familles de défunts. Il paraît qu'il y a de la vermine dans le sol du Cimetière, et que vos aieuls se font manger petit à petit dès le moment ou la terre recouvre leur tombe. Avez-vous déjà vu quelqu'un mettre des boule à mites dans un cercueil pour autant? Non.

Une chose est sûre, c'est que les morts, eux, se contrefichent des caprices de leur descendance un peu trop zélée. Encore plus de la mauvaise herbe qui pousse sur leur tombe. Sinon, on ne compterait plus les histoires de revenants depuis le début du Lock Out. Le cimetière NDN est même tellement gros qu'on aurait besoin d'une armée de Ghostbusters pour éviter le pire.

Vous voulez savoir ce qu'il faudrait faire lorsque les droits des morts sont menacés? Eh bien, demandons leur avis. Et s'il ne répondent rien, alors comme on dit à l'Assemblée Nationale, il y a consentement. Si par contre il y a des personnes qui capotent trop sur leur gazon (même quand il n'y a pas de morts dessous), à défaut de se faire soigner pour obsession-compulsion, j'utiliserai, dans le même ton que Céline Dion lorsqu'elle s'est attaquée à Georges Bush lors de l'ouragan Katrina :

"TAKE A WEED EATER!" (sur l'air de "take a Kayak")


Pendant ce temps, il y en a qui critiquent les vivants qui revendiquent -maladroitement, peut-être mais tout de même- leurs droits.

Drôle de monde, vous ne trouvez pas?

5 commentaires:

Anonyme a dit...

À venir: L'association des proches et des familles de proches dans les limbes du cimetière Côte-des-neiges.

Les limbes, c'est le trailer de la van du gestionnaire du cimetière qui entrepose les corps "en attendant".

Excusez-là...

Eric Bondo a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Renart Léveillé a dit...

Quand t'es mort t'as juste le droit de la fermer!

Bon texte mon ameh!

Renart Léveillé a dit...

Tu checkeras ça, on parle de nous sur Branchez-vous!

Anonyme a dit...

Si on souhaite leur donner des droits, je suis assez pour. À la manière des droits de l'homme, on pourrait signer une entente, une charte.

Si jamais le chef de la délégation morte vient signer cette charte, je suis près à l'accepter.