vendredi 8 juin 2007

Lagrimae

J'ai eu 34 ans jeudi dernier et j'ai perdu un troisième ami en quoi, 4 ans, il y a quelques jours. Mort. Les deux premiers avaient mis fin à leurs jours, celui-ci est mort des suites d'un terrible (sûrement) incendie.

Je pleure, c'est clair. Je ne m'en suis jamais caché ni empêché. Il y a de la force dans la vulnérabilité, lorsqu'on sait observer et ressentir.


Je l'aimais, mon ami Sylvain Cardinal. Nous sommes sûrement une méchante gang aujourd'hui à sentir ce petit nuage de pluie au-dessus de nos têtes. Plongez dans vos souvenirs de lui, vos larmes s'accompagneront d'un sourire. J'ai traîné longtemps avant d'écrire dans ce blog; je cherchais, il y a tant de choses à dire sur tant de choses en cette époque merdique. Je ne me serais jamais imaginé commencer par un "in Memoriam".

Câl... que la vie est bête parfois.


Il était de ceux qui nous rendent heureux rien qu'à les croiser.
Que dire de plus.

3 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

C'est pas plus facile parce c'est un accident...

La différence avec Pete, c'est que j'ai eu les photos de Sylvain dès le départ, j'ai su la nouvelle en les regardant, et j'ai pleuré après avoir écrit mon texte sur mon blogue (je pense que ça paraît que je m'expliquais la chose en écrivant). Pour Pete, j'ai pleuré pour la première fois bien plus tard parce que j'ai vu une photo. C'est bizarre, pour moi pleurer c'est accepter. Ça doit être comme ça pour tout le monde.

Renart Léveillé a dit...

Pouquoi Lagrimae?

Eric Bondo a dit...

Lagrimae : les larmes